SmartChange pour mini-sachets
La solution idéale pour les arrêts et changements de traitement
Enfin une solution 100% sécurisée pour effectuer des arrêts de traitement
sans avoir à ouvrir le(s) sachet(s) :
Disponible en PDA monospécialité bien adaptée aux mini-sachets

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Une simple pastille autocollante est placée sur les sachets de la spécialité dont le traitement est arrêté. Pastilles fournies en planche A4 par la pharmacie
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Les erreurs de manipulation sont grandement évitées
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Le sachet garde son intégrité là ou mêmes les blisters monospécialité des semainiers micro-alvéolés obligent à soulever puis recoller l’étiquette couvrant l’ensemble des spécialités du temps de prise
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Le temps nécessaire pour apposer la pastille est bien inférieure à l’ouverture aux ciseaux puis refermeture avec adhésif.
Quant aux blisters, ceux qui sont conformes aux bonnes pratiques sont dits « inviolables », c’est-à-dire qu’ils ne peuvent être refermés sans le rajout d’un adhésif contrairement aux blisters « de confort » repositionnables. -
Dans le logiciel SmartDose Planif, le choix du texte pour représenter l’arrêt de traitement est libre, et une liste d’icones est proposée
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Ecrire sur la couche papier d’une étiquette est plus simple et plus lisible qu’une remarque écrite sur le plastique du sachet.

Une simple pastille collante est posée sur le sachet dont la spécialité est à remplacer par une autre :

La séquence en 4 étapes:
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La pharmacie produit les sachets de la spécialité destinée à remplacer ceux de la spécialité livrée précédemment à l’établissement à l’intérieur de la bande de sachets de la semaine
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A réception dans l’établissement, cette bande de sachets de remplacement est placée idéalement dans la case contiguë à celle du rouleau de sachets, ou sont déjà stockés les si besoin et hors sachet.
Ces sachets font référence à la spécialité qu'ils remplacent : pas de risque de confusion. -
Le soignant identifie le ou les sachet(s) monospécialité du patient destiné(s) à être remplacé(s) et Il appose la pastille « à remplacer » ou figure l’icône ou le texte choisi par l’établissement :
Plus besoin d’ouvrir des sachets ou des blisters pour enlever telle spécialité et mettre telle autre à sa place. -
Au moment de chaque distribution, l’étiquette « à remplacer » fonctionne comme un pense-bête auprès du soignant qui traite le sachet de remplacement comme il procède pour une spécialité hors sachet : pas de risque d’oubli.
Quand SmartTrack est utilisé par le soignant pour valider les prises sur terminal Android:
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le Qr Code de cette spécialité est lue,
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La spécialité remplacée est dévalidée,
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et celle du sachet de remplacement est validé pour ce temps de prise :
Aucune action à réaliser par le soignant en dehors de sa routine de validation habituelle.

